Traitement norme NIMP15

Traitement NIMP15 des palettes

Image

Conçue pour prévenir l’introduction d’organismes nuisibles dans les écosystèmes des pays importateurs, la norme NIMP15 s’applique à tous les emballages bois dans le cadre des échanges internationaux de marchandises, y compris les palettes. NIMP15 est un traitement obligatoire pour tous les exports hors Europe. Rhonalpal, équipé de plusieurs fours, réalise le traitement NIMP15 de toutes vos palettes en bois.

Process de traitement NIMP15

Le processus de traitement NIMP15 haute température (HT) est entièrement naturel et respectueux de l’environnement. Les palettes et emballages bois sont placés dans un four pendant 30 min à 80 °C, de manière à éliminer tout organisme nuisible. Sur chacun de nos quatre sites, nous disposons de nos propres fours pour le traitement HT des palettes bois. Une fois les palettes traitées, vos produits pourront franchir les frontières grâce au marquage apposé de façon visible sur chaque palette, faisant apparaitre les mentions légales ainsi que notre numéro :
  • FR RH 02848 HT pour le site de SAINT-PRIEST et celui d’ANDREZIEUX-BOUTHEON
  • FR RH 04609 HT pour le site de PORTES-LES-VALENCE
  • FR PA 07065 HT pour le site de CAVAILLON
Sur demande nous pouvons également vous fournir une attestation phytosanitaire.
 

Traitement NIMP15 des palettes neuves et d’occasion

Nous réalisons le traitement NIMP15 de toutes les palettes bois, qu’elles soient neuves ou d’occasion. Soucieux de vous garantir une qualité optimale et une meilleure traçabilité, toutes les palettes NIMP15 que nous vous livrons sont systématiquement soumises au traitement, même lorsque celles-ci possèdent déjà un marquage.
 
De l’achat de palettes au traitement NIMP15, Rhonalpal vous propose une gamme complète de services, parmi lesquels la vente de palettes, la réparation de palettes, le broyage de palettes, la collecte de palettes ou encore le rachat de palettes. Nous sommes à votre disposition pour répondre à tous vos besoins : contactez-nous !